À PROPOS

Jonathan Beck, également connu sous le nom de John Beck, naît le 25 août 1992 à Beauvais, en Picardie. Il passe son enfance et son adolescence à Cuigy-en-Bray. En 2014, après une période difficile, il se découvre une passion pour la lecture et l’écriture.

En 2015, il écrit et publie sa première nouvelle Above the clouds. Il crée en parallèle son blog où il publie Les chroniques d’un enfant désabusé. Fin 2015, il entame l’écriture de son premier roman : Testament d’un joyeux dépressif.

En 2016, Jonathan Beck déménage en Suisse et continue ses chroniques, en prenant soin d’y ajouter de l’humour noir, un style qu’il apprécie tout particulièrement depuis qu’il a découvert l’œuvre de Pierre Desproges. En 2017, son premier roman Testament d’un joyeux dépressif est publié. Cette même année, il met en images ses chroniques d’un enfant désabusé et les diffuse sur Dailymotion, puis sur YouTube. Il devient également membre de l’Association vaudoise des Écrivains.

En 2020 sort son second livre : Le vilain petit connard, un recueil d’humour noir contenant ses chroniques, des bons mots et une nouvelle. Il faudra attendre 2022 pour que Jonathan achève Nouveau Testament d’un joyeux dépressif, la suite de son premier roman.

T’AS QUELQUE CHOSE À DIRE ?

La solitude est un plat qui se mange seul.