Les chroniques d’un enfant désabusé

On s’essaie à l’essai…

Sobriété dominicale

Sobriété dominicale

Après avoir chanté mille fois les louanges de l’ivresse, je m’attarde aujourd’hui sur son antipode, le Joker du Batman, le Moriarty de Sherlock Holmes : la sobriété.

Confinement: utopie ou dystopie?

Confinement: utopie ou dystopie?

Tic. Tac. Tu entends le bruit de l’horloge comme jamais tu ne l’avais entendu. Tu cherches à t’occuper pour éviter de te perdre dans tes pensées.

Le silence

Le silence

Le silence. Omniprésent par son absence. On le redoute et on le déteste. On le haït à tel point qu’on cherche tout le temps à le combler et faire disparaître ce “malaise” qui s’est installé.

Balance ton porc

Balance ton porc

Alors que des gamins se font exploser tous les jours par des mines antipersonnel, on n’a rien trouvé de mieux à faire que de parler du cul de trois pétasses. Et c’est là qu’est né le pire hashtag de l’univers : #balancetonporc.

Bio, végétariens et hipsters vegans

Bio, végétariens et hipsters vegans

Comme si le monde n’allait pas assez mal aujourd’hui, il a fallu que l’homme se crée une nouvelle menace. Tout comme il a inventé le fascisme et la bombe atomique, l’humain est à l’origine du végétarisme et par conséquent de sa propre déchéance.

Saint-Valentin #2

Saint-Valentin #2

Il était temps pour moi d’actualiser ma chronique sur la Saint-Valentin, et par la même occasion augmenter légèrement le niveau.

Le sexe

Le sexe

L’homme a toujours été attiré par le sexe, car il en sort. C’est comme un retour à la source, plein de cyprine.

Les bienfaits du nazisme au XXIe siècle

Les bienfaits du nazisme au XXIe siècle

Le nazisme est un thème récurrent aujourd’hui dans l’humour noir. Facile, car passé, les petites frappes l’apprécient, car ils peuvent dénigrer sans avoir peur de représailles.